Insécurité face au projet domiciliaire de Saint-Justin

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Insécurité face au projet domiciliaire de Saint-Justin
Le maire de Saint-Justin

À Saint-Justin, le 14 juillet dernier, s’est déroulé une rencontre de citoyens afin d’informer les résidants de diverses informations sur le projet domiciliaire qui tient à cœur le conseil municipal, mais peut-être pas aux gens de la petite municipalité.

D’après le maire Denis McKinnon, ce qui a été envoyé comme message à ce sujet insécurise beaucoup les citoyens de Saint-Justin. «Nous devons refaire nos devoirs et regarder le dossier afin de trouver une autre solution. Je comprends l’insécurité des citoyens et avec le registre voté négativement, nous allons étudier étape par étape la façon de faire.»

Le comité de citoyens voulait avant tout faire part à la population de certains faits et de rappeler que le but principal d’un projet de développement domiciliaire est d’attirer de nouvelles familles et de diminuer le coût des taxes des citoyens tout en augmentant le nombre de payeurs. «Nous devons nous assurer qu’un tel projet soit réalisable sans nous endetter encore plus et que le prix de nos terrains soit compétitif avec les projets similaires des municipalités avoisinantes. Nous devrions peut-être trouver une autre solution pour diminuer les taxes et amener les gens à vouloir s’établir à Saint-Justin. Lors de la réunion du 14 juillet, les informations sur le projet domiciliaire n’étaient pas claires. Nous sommes sortis de cette rencontre avec seulement 30 % des renseignements», témoigne un citoyen, Robert Francoeur.

Il est clair que les paroissiens de Saint-Justin ne veulent pas supporter ce fardeau insécurisant. Dans la situation économique actuelle, rien n’est assuré que les nouveaux terrains disponibles seront vendus rapidement étant donné les prix compétitifs des terrains des municipalités environnantes. «La seule possibilité pour augmenter les revenus est de vendre des terrains pour amener de nouvelles familles à venir s’établir à Saint-Justin, mais à quel rythme faut-il se lancer dans ce projet? C’est cela qu’il faut regarder», ajoute le maire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires