Incendie suspect à St-Boniface

Par superadmin

Tout laisse croire qu‘un incendie d’origine criminel a détruit une résidence de la rue Gabriel à St-Boniface hier en toute fin de soirée.

C’est pourquoi ce matin les policiers de la Sûreté du Québec ont commencé à enquêter sur les circonstances de cet incendie.

Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, un peu avant minuit, l’embrasement était généralisé à l’intérieur de la maison. Les pompiers ont travaillé en défensive et rapidement une partie du toit s’est effondré.

Une bombonne de gaz propane était à proximité de la demeure. Elle a été protégée par les pompiers tout au long des opérations d’extinction, mais ce n’est que ce matin que les pompiers ont su qu’elle était vide. Tout près de là, des bidons d’essence vides ont été retrouvés ce qui a semé le doute au directeur du service incendie Daniel isabelle quant aux circonstances de cet incendie. Une trentaine de pompiers ont participé aux opérations et personne n’a été blessé.

Le feu semble avoir pris à l’arrière du bâtiment, justement à l’endroit où les bidons d’essence ont été retrouvés. Le brasier intense a causé de très lourds dommages à la maison dont la construction venait juste d’être terminée. Les propriétaires allaient emménager sous peu. Déjà plusieurs biens avaient été amenés dans la nouvelle maison.

Les résidences voisines étaient à une bonne distance des flammes et ont été épargnées. La SQ poursuit son enquête.

Des voisins affirment avoir entendu un véhicule partir vite des lieux avant que le feu ne se déclenche. Les enquêteurs ont d’ailleurs rencontré ces témoins.

Plus de faits divers via troisrivieres911.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires