Incendie évité de justesse au centre de tri

Piles et batteries… c’est NON!

Un incendie a été évité de justesse au centre de tri de Récupération Mauricie. Cet incident a été causé par une batterie de perceuse ayant pris feu suite au contact avec le perforateur des contenants de plastique.

La vigilance et l’intervention rapide des employés ont permis d’éviter l’embrasement de ce feu qui n’aura causé aucun dommage. Cet incident rappelle les risques associés à la présence non souhaitée de résidus domestiques dangereux dans le bac à récupération.

La Régie rappelle aux citoyens que ces produits doivent être disposés de façon sécuritaire à l’un des écocentres de la région. Des produits, par exemple aérosols, des bonbonnes de propane ou de butane, des ampoules fluocompactes, des piles et batteries ou des contenants de produits traitants (peinture, pastilles de chlore), sont des exemples de produits dangereux qui ne devraient en aucun cas se retrouver dans un centre de tri.

Rappelons que dans le bac à récupération (bac bleu), seuls les imprimés, les contenants et emballages de papier, carton, plastique verre et métal sont acceptés. La Régie invite les citoyens à se référer à l’aide-mémoire distribué à chaque résidence annuellement.

En cas de doute, il est souhaitable de s’informer en contactant le 819-317-3130, via le recyclage@rgmrm.com ou encore en utilisant l’application mobile développée par RECYC-QUÉBEC. (JC)