Incendie à Yamachiche: plusieurs pompiers interpellés

Des employés de Structures D’Acier Désilets Inc à Yamachiche ont senti une persistante odeur de fumée vers 12h30, le mardi 26 octobre dernier, alors qu’ils s’affairaient au travail. Ils ont constaté que des flammes émergeaient du toit de l’entreprise, les pompiers sont intervenus rapidement et en nombre pour maîtriser l’incendie et limiter les dégâts.

Quelques ouvriers étaient restés sur leur lieu de travail, inquiets de la tournure des évènements. Ils gardaient par contre un bon moral, en espérant pouvoir réintégrer leur emploi dans un délai raisonnable. Sylvain Baillargeon a été un des premiers à s’apercevoir qu’un incendie faisait rage au-dessus de sa tête.

«On est monté sur le toit avec des extincteurs, mais il était déjà trop tard», explique-t-il.

Au lendemain du malheureux évènement, le propriétaire, Michel Désilet indiquait à L’Écho que tous les travailleurs allaient regagner leur poste graduellement d’ici les prochains jours.

La thèse de l’incendie criminel a rapidement été écartée. «C’est un bête accident», a révélé M. Désilet.

Ce dernier évaluait par ailleurs que les dégâts causés correspondaient à une somme avoisinant 75 000$.

Huit personnes figurent sur la liste de paie de Structures D’Acier Désilets Inc.

Fait particulier, un feu mineur s’était déclaré il y a environ un an au même endroit, mais aucune réclamation n’avait était déposée vu la petitesse des dégâts.

L‘entreprise se concentre, comme son nom le dit, sur la fabrication de structures en acier.

 

Rejoignez votre communauté sur Facebook