Hovington applaudit l’initiative

À lire: Saint-Justin offrira le service de premiers répondants

Le directeur des opérations des Ambulances 0911 inc. de Louiseville est fier de constater le travail qui est fait pour aider la population et principalement ce projet qui verra le jour prochainement.

«Je suis bien heureux de l’implantation de ce projet. J’ai rencontré le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Justin à quelques reprises pour qu’on puisse définir plusieurs choses, dont la collaboration entre les premiers répondants et notre service ambulancier, les protocoles, l’échange des équipements et au final la population devrait bénéficier de ce nouveau service prochainement», explique monsieur Hovington.

«Ça va assurer à la population qu’il y aura un service rapide en cas de choc anaphylactique ou d’arrêt cardiaque, car il faut comprendre que nous sommes situés à Louiseville et nos véhicules ne sont parfois pas disponibles ou sur d’autres appels. C’est important d’agir rapidement et les premiers répondants seront plus rapides. Les pompiers sont dans la municipalité, ils connaissent bien leur coin, donc c’est super bien», ajoute-t-il.

Érick Hovington continue de croire que ce service de premiers répondants soit implanté d’une bonne façon un peu partout sur le territoire, car ce serait, selon lui, que bénéfique pour la population. D’ailleurs, il note que la relation entre les différents services des incendies et le service ambulancier est meilleure qu’auparavant et que les directeurs ont démontré une belle ouverture pour la collaboration entre les intervenants. Ce dernier a participé à une première rencontre avec les directeurs du Service de sécurité incendie des différentes municipalités la semaine dernière à Sainte-Ursule.