Hamelin et fille tourne la page
SAINT-ÉDOUARD-DE-MASKINONGÉ. Après 94 ans au service de la population, l’entreprise de Jean-Denis Hamelin est vendue. Elle deviendra officiellement la propriété de Marcel Thibodeau, un résident de la même municipalité, à partir du 31 mai.
«C’est rare les entreprises qui ont traversé trois générations», lance d’entrée de jeu M. Hamelin. Ce dernier considère qu’il était maintenant temps de passer à autre chose.
«Après 51 ans à travailler dans ce domaine et dans notre commerce, je pense que je mérite une petite pause», ajoute-t-il à la blague.
Monsieur Hamelin est surpris, mais à la fois très fier d’avoir vendu si rapidement. «J’aurais pu le vendre à d’autres personnes intéressées, de l’extérieur, mais je préférais vendre à quelqu’un de la place. Je me compte chanceux d’avoir vendu si rapidement à un résident de Saint-Édouard qui souhaite conserver la même vocation du commerce. C’était important pour moi de vendre à des gens d’ici pour que le commerce demeure ouvert», exprime-t-il.
L’entreprise de monsieur Hamelin n’est pas seulement reconnue pour son âge, mais également par la grande diversité des services et des produits offerts. Établissement licencié par la SAQ, quincaillerie, dépanneur et poste d’essence, cet établissement se veut un endroit où les citoyens peuvent trouver de tout sous un même toit.
Se lancer en affaires
Pour sa part, le nouveau propriétaire se lance pour la toute première fois en affaires et croit qu’il se lance sur un terrain solide. «J’achète un commerce qui a déjà une bonne base. Nous poursuivrons sur le même chemin qu’a tracé la famille Hamelin et nous comptons conserver la même vocation», raconte fièrement Marcel Thibodeau.
Ce dernier vient de faire le saut dans un tout nouveau domaine, car il travaillait jusqu’à tout récemment dans la foresterie, soit pour l’organisme Groupement Forestier de Maskinongé-Lanaudière Inc.
À court terme, aucun changement majeur n’est à prévoir, mis à part la cour à bois qui pourrait être agrandie.