Groupe RCM : la ministre déléguée Élaine Zakaïb suit de près l’évolution de la situation

La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, a tenu, jeudi, à rassurer les employés de Groupe RCM inc. et les intervenants socio-économiques de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Maskinongé en affirmant que le gouvernement du Québec suivait de très près la situation de l’entreprise d’économie sociale, qui connaît actuellement des difficultés financières.

«Nous avons écouté les préoccupations de la direction de Groupe RCM et celles des élus de la MRC de Maskinongé et nous avons rapidement réagi», a affirmé Élaine Zakaïb. «Notre gouvernement reconnaît le rôle important que joue le Groupe RCM en ce qui a trait à l’insertion au travail des personnes vivant avec une limitation fonctionnelle et à l’essor d’un développement durable au Québec.»

Afin d’évaluer les possibilités de redressement de Groupe RCM, un comité d’adaptation de la main-d’œuvre (CAMO) a été mis en place. Ce comité est constitué, entre autres, d’un consultant externe, de représentants du Centre local de développement (CLD) de la MRC de Maskinongé et de conseillers d’Emploi-Québec. Il a pour mandat d’élaborer un plan de relance visant à assurer le maintien d’une centaine d’emplois au sein de l’entreprise. La présentation du plan de relance est prévue pour le début de mai 2013.