Grande corvée de nettoyage suite aux inondations

Grande corvée de nettoyage suite aux inondations

AIDE. Deux municipalités de la région organisent une corvée de nettoyage pour venir en aide aux sinistrés des inondations. 

Louiseville

D’abord, la Ville de Louiseville est à la recherche de bénévoles afin de donner un coup de main aux propriétaires touchés par les inondations printanières de 2019 le samedi 15 juin prochain de 8 h 30 à 16 h. Un rassemblement de type « briefing » à l’endroit où est situé le bac à sable sur le rang lac Saint-Pierre Ouest est prévu.

Les tâches à effectuer seront d’aider les propriétaires à ramasser les nombreux sacs de sable que ces derniers ont mis autour de leur résidence afin de la protéger de la crue des eaux.

Évidemment, une telle journée se doit d’être bien planifiée. C’est pour cette raison les volontaires doivent s’inscrire en téléphonant à l’hôtel de ville de Louiseville au 819 228-9437 avant le vendredi 14 juin à 16 h 30.

L’inscription donnera également accès à un dîner gratuit. Des rafraîchissements seront aussi offerts pendant la journée aux bénévoles.

En cas de forte pluie, la grande corvée collective sera remise au lendemain.

Yamachiche

Puis, à Yamachiche, la municipalité fait également appel à la population pour aider les gens du secteur Louis-Gatineau aussi touchés par les inondations. Deux journées sont organisées pour aider ces résidents à ramasser leurs sacs de sable et à faire le ménage de leur terrain, soit les 8 et 9 juin prochains.

Ceux et celles qui aimeraient offrir de leur temps sont priés de communiquer avec le personnel administratif de l’hôtel de ville au 819-296-3795. Des hot-dogs seront servis sur place, et ce, gratuitement pour tous les bénévoles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires