Glissement de terrain à Louiseville: des travaux prévus l’été prochain

Par superadmin

Suite au glissement de terrain survenu sur la rue de La Croix en mars 2012, la Ville de Louiseville confirme que des travaux seront effectués en juin ou juillet 2014.

Dans ce dossier, le ministère de la Sécurité publique du Québec apportera un soutien financier qui demeure pour le moment inconnu.

Le maire de Louiseville affirme que les travaux doivent être faits dans une période bien précise afin de ne pas nuire à la faune.

«Nous avons une date à respecter pour ne pas nuire aux espèces aquatiques, à la faune et à l’environnement près de ce glissement de terrain. Dès que nous aurons le feu vert du ministère de l’Environnement, nous allons recevoir cette aide financière et nous procéderons aux travaux», soutient Yvon Deshaies.

Un danger pour les usagers?

Même s’il a eu lieu près de la chaussée, ce glissement de terrain n’a toujours pas été réparé, car il ne représenterait pas un danger pour la sécurité des gens qui circulent sur cette route, même cet hiver.

«Il n’y a aucun danger pour la sécurité des gens pour le moment, assure le maire de Louiseville. Toutefois, c’est urgent de faire les travaux et tel que prévu, ils se feront dès que nous aurons l’autorisation du gouvernement en 2014.»

M. Deshaies confirme qu’il a rencontré le directeur des Travaux publics René Boilard la semaine dernière pour discuter de cette situation. Le coût total des travaux reliés à la réfection de l’approche et de la bordure de la chaussée demeure toutefois inconnu pour le moment.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires