Gilles Lartigot présente «EAT- Chroniques d’un fauve dans la jungle alimentaire»

Caxtonien d’adoption, Gilles Lartigot a fait le lancement de son livre portant sur l’alimentation, samedi, au Rond Coin de Saint-Élie-de-Caxton. Intitulé «EAT- Chroniques d’un fauve dans la jungle alimentaire», l’ouvrage présente l’envers de la médaille de la nourriture industrielle qui nous est vendue et que l’on mange chaque jour.

«Nous vivons dans une société toxique pour notre santé, lance Gilles Lartigot. La nourriture industrielle que nous mangeons nous rend malades à cause de tous les produits chimiques. Avec ce livre, je veux présenter la réalité aux gens. Je ne veux pas leur faire la morale et je ne leur demande pas non plus de me croire. Je veux simplement éveiller leur conscience. Ce sera à eux ensuite de décider quel chemin ils emprunteront.»

Rédigé à Saint-Élie-de-Caxton, ce bouquin de quelque 300 pages se divise en trois parties. D’abord, M. Lartigot propose diverses chroniques. Parmi celles-ci, on y retrouve des aliments populaires tels que le lait, la viande et les œufs.

Ensuite, l’auteur rend compte d’entretiens réalisés avec différents spécialistes. Un professeur, un enquêteur et une apicultrice en font partie. Le tout se termine en beauté avec 32 recettes à base d’aliments sains et non toxiques pour la santé.

En plus de présenter les dangers de notre alimentation et son l’impact sur le développement des cancers et des maladies chroniques, ce livre se veut un outil pour parvenir à faire des choix éclairés en matière d’alimentation.

«Je passe en revue beaucoup de thèmes, de la façon que l’on cultive les aliments à la façon que l’on élève les animaux, poursuit-il. Il y a aussi beaucoup d’illustrations qui viennent appuyer les propos et montrer la réalité. C’est une écriture très vulgarisée et donc accessible à tous, jeunes et moins jeunes. Je l’ai fait avec cœur, honnêteté et de façon indépendante.»

Pour plus de détails sur M. Lartigot et son bouquin ou pour connaître les différents points de vente, veuillez consulter le www.gilleslartigot.com ou envoyer un courriel à l’adresse suivante: gilleslartigot@gmail.com