Geneviève Rajotte Sauriol parmi les entrepreneures d’exception

Geneviève Rajotte Sauriol parmi les entrepreneures d’exception
Geneviève Rajotte Sauriol, cofondatrice de l'agence Bleu forêt communication et consultante en communication responsable (Photo : courtoisie)

ENTREPRENEURIAT. Femmessor a dévoilé, la semaine dernière, les 100 entrepreneures qui feront partie d’une campagne de visibilité ayant pour thème « La force de l’impact » et qui vise à souligner le travail de femmes québécoises dont l’entreprise contribue à atteindre les objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations unies.

Cette toute nouvelle campagne offrira un rayonnement sans précédent à 100 femmes issues de tous les horizons qui participent à la création d’un monde meilleur et qui ont une influence positive sur la société.

«Avec cette campagne, nous voulons mettre de l’avant des entrepreneures d’exception, mais aussi créer un vaste mouvement afin d’inspirer d’autres entrepreneures à passer à l’action. Par le biais de cette campagne, Femmessor se positionne non seulement comme une organisation de soutien à l’entrepreneuriat féminin, mais comme leader de changement dans le Québec de demain, en prônant un nouveau modèle économique plus résilient et plus respectueux des humains et de l’environnement», mentionne Sévrine Labelle, présidente et directrice générale de Femmessor.

Entrepreneure engagée

Les membres du jury, présidé par la femme d’affaires Danièle Henkel, ont eu la lourde tâche de sélectionner les entrepreneures de la campagne parmi les 392 candidatures reçues. Celle de Geneviève Rajotte Sauriol a notamment été retenue. Cette citoyenne de Saint-Élie-de-Caxton est cofondatrice de l’agence Bleu forêt communication. «C’est tellement une belle reconnaissance. Je suis contente de représenter la région. C’est aussi vraiment le fun de voir les 99 autres femmes inspirantes qui proviennent de plein d’autres domaines. Cette campagne-là répond à l’un des objectifs de Femmessor, soit de favoriser l’entrepreneuriat féminin et de montrer des modèles. Ça en prend encore plus. Je suis flattée d’en faire partie», confie-t-elle.

Bleu forêt communication est une agence de communication responsable. Cette entreprise se démarque en soutenant les organisations, entreprises et municipalités à faire avancer une idée ou rayonner un projet qui a un impact positif pour la communauté et l’environnement par l’accompagnement, la rédaction et la conception d’outils, la création d’une campagne de communication, le graphisme ou la gestion de projet.

«Nous sommes pionnières dans ce domaine-là. Nos valeurs sont extrêmement affichées et on ne prend que des mandats et des clients qui ont des projets positifs en environnement et axés sur le bien commun. Très peu d’entreprises font ça. On a une politique environnementale pour assurer à nos clients qu’on fait de la communication responsable et qu’on fait attention à notre empreinte. Nous sommes une entreprise tournée vers l’équilibre travail-famille et sur l’implication dans la communauté. Ça fait partie de notre vision et de notre identité», lance fièrement Mme Rajotte Sauriol.

Importante visibilité

Les profils des entrepreneures sélectionnées seront présentés sur le site de Femmessor et diffusés dans les différents médias. Cette visibilité se déploiera de décembre 2020 à mars 2021.

Rappelons que Femmessor contribue directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes, dans les 17 régions du Québec. Son offre de financement conjuguée à une expérience d’accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères.

La liste des 100 entrepreneures choisies est disponible sur: femmessor.com/100-entrepreneures.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires