Gaz Métro simule une fuite de gaz naturel

Par superadmin
Gaz Métro simule une fuite de gaz naturel
Plus d'une quarantaine de techniciens de Gaz Métro de partout à travers la province ont participé à une simulation de fuite de gaz naturel

SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS. L’entreprise Gaz Métro était à Saint-Étienne-des-Grès la semaine dernière pour procéder au colmatage d’une fuite de gaz qui avait été simulée derrière le garage municipal.

Des techniciens de Montréal, Québec et de la Mauricie ont été appelés à mettre à profit leurs connaissances et pratiquer la formation théorique d’une heure obtenue avant de colmater cette fuite. Cette simulation était la première de son genre à survenir dans la région.

Depuis trois ans, les simulations sont plus nombreuses chez Gaz Métro. Cette initiative permet aux techniciens de pratiquer des interventions qui ne sont pas habituelles.

Cette activité a été organisée en collaboration avec le Service de sécurité incendie de Saint-Étienne-des-Grès qui, comme plusieurs services dans la région, aura à intervenir lors d’une situation semblable.

«Notre rôle, c’est de s’occuper de tout ce qui concerne la sécurité. Nous devons faire un périmètre de sécurité et évacuer s’il y a lieu. On peut être appelé à faire des lectures dans des bâtisses ou des maisons», indique Daniel Isabelle, directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Étienne-des-Grès.

Ce dernier se réjouit que Gaz Métro ait pensé à Saint-Étienne-des-Grès pour tenir cette journée de formation.

«Gaz Métro voulait faire une journée santé et sécurité au travail et organiser une simulation de fuite de gaz sur notre territoire. Ce qui est intéressant pour nous, c’est que nous avons du gaz naturel dans le coin et nous avons pu regarder comment les techniciens font leur intervention. Nous avons pu mieux comprendre la procédure et la façon dont nous devons intervenir à titre de pompiers. Ce genre de situation n’arrive pas fréquemment, mais si elle venait à se présenter, nous serons en mesure de mieux intervenir», explique M. Isabelle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires