Fonds régions et ruralité: plus de 365 000$ dans Maskinongé

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Fonds régions et ruralité: plus de 365 000$ dans Maskinongé
Le député Simon Allaire (Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

OCTROI. Une somme de 365 368$ sera remise à la MRC de Maskinongé pour une entente de vitalisation pour l’année 2021-2022.

Le député de Maskinongé Simon Allaire et la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, en ont fait l’annonce.

Cette entente permettra de soutenir et de vitaliser le milieu puisque les ententes de vitalisation visent à encourager la mobilisation des élus et des administrations municipales en vue de donner un nouvel essor à leur territoire. Elles permettent aussi aux MRC de bonifier des services ou des équipements pour la population.

«Ici à Maskinongé, les partenaires sont déjà mobilisés et en mode action!, soutient le député Simon Allaire. La MRC favorise une excellente collaboration entre les 17 municipalités de la circonscription et cette entente contribuera au dynamisme à l’amélioration la qualité de vie des citoyens.»

Plus concrètement, cette aide financière permettra à la MRC de Maskinongé de soutenir les municipalités les plus dévitalisées de la MRC et de bonifier l’ensemble de leurs actions visant à dynamiser la région.

«Nous avons hâte de travailler sur des projets structurants qui contribueront à propulser notre MRC vers des changements positifs et durables. En ce sens, un comité de vitalisation a été mis sur pied et nous avons déjà procédé à l’embauche d’un agent de vitalisation du territoire», affirme le préfet de la MRC de Maskinongé, Robert Lalonde.

Rappelons que les ententes, s’échelonnant jusqu’en 2025, s’inscrivent dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité (FRR). Elles s’adressent aux MRC où les défis de vitalisation sont plus grands.

«Pour notre gouvernement, il est essentiel de soutenir les régions du Québec afin qu’elles donnent vie à des initiatives de vitalisation. Les MRC connaissent bien les réalités de leur territoire et c’est pourquoi nous soutenons leurs efforts visant à améliorer leur milieu de vie. Il était primordial pour moi que nous puissions appuyer nos régions, et le Fonds régions et ruralité est un exemple concret des actions que notre gouvernement pose pour y arriver. Ce sont d’ailleurs 25 millions$ que nous investissons chaque année dans tout le Québec!», termine la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de région du Saguenay–Lac-Saint-Jean Andrée Laforest.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires