Fête du Canada : Ruth Ellen Brosseau au Parc national de la Mauricie

Par superadmin
Fête du Canada : Ruth Ellen Brosseau au Parc national de la Mauricie
Ruth-Ellen Brosseau

À l’occasion de la Fête du Canada, la députée Ruth Ellen Brosseau (Berthier-Maskinongé) invite la population à célébrer avec elle au Parc National de la Mauricie.

«Je tenais à organiser une activité pour souligner la Fête du Canada. Comme l’entrée est gratuite le 1er juillet dans les parcs et sites historiques nationaux, je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour inviter les gens de la circonscription à découvrir ou redécouvrir avec moi la splendeur du Parc national de la Mauricie», indique Ruth Ellen Brosseau.

Le rassemblement aura lieu à 11h le 1er juillet dans le stationnement du Pique-Nique Shewenegane du Parc National de la Mauricie, par l’entrée St-Mathieu-du-Parc. «Chacun apporte son repas et sa bonne humeur pour un pique-nique familial. Un gâteau sera offert à tous, ainsi que des articles à l’effigie du Canada. En après-midi, ceux qui le souhaitent pourront se joindre à mon équipe et moi pour une randonnée dans les sentiers Cascades ou Falaises», ajoute la députée, qui explique avoir choisi ce lieu parce qu’il était accessible aux personnes handicapées et qu’il offrait aussi plusieurs autres services, comme une aire de pique-nique et de BBQ, un casse-croûte, des toilettes, et une rampe de mise à l’eau.

«Après cette longue session parlementaire, je suis heureuse de passer l’été dans mon comté. J’ai très hâte de rencontrer les citoyens dans un contexte décontracté et de pouvoir échanger avec eux. Ce contact direct m’apporte chaque fois une énergie nouvelle pour continuer mon travail», conclut Mme Brosseau.

Notons que le site est également propice à la baignade, à l’interprétation de la nature et qu’il sera possible de louer des embarcations.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires