Festival de la truite mouchetée : dernière fin de semaine

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Festival de la truite mouchetée : dernière fin de semaine
Le concours de bûcherons du Festival de la truite mouchetée de Saint-Alexis-des-Monts.

SAINT-ALEXIS-DES-MONTS. C’est le dernier week-end du Festival de la truite mouchetée de Saint-Alexis-des-Monts. Prenant fin ce dimanche, la 29e édition aura été marquée par un record de participation des jeunes pour les activités de pêche.

«Les enfants ont participé en grand nombre cette année, c’était extraordinaire, se réjouit Alain Lemay, président du Festival. Des cannes à pêche ont été données aux jeunes, de même que des permis de pêche qui vont leur permettre de continuer à pêcher légalement jusqu’à leurs 18 ans. On est très contents parce que c’est dans la mission du Festival de former la relève.»

Pour cette 29e édition, le groupe Les Trois Accords sera de la partie ce samedi soir après les feux d’artifice. L’ex-académicien Jean-Marc Couture et plusieurs artistes de la région se sont aussi produits sur scène.

En plus des activités de pêche offertes gratuitement tout au long du Festival, les visiteurs ont pu notamment prendre part à une exposition d’œuvres artisanales, un concours de bûcherons, un tournoi de washers et du bingo. Sans oublier la journée dédiée aux enfants et le défi culinaire qui a mis à l’honneur la truite mouchetée et les produits du terroir.

Comme à l’habitude, un système de poissons étiquetés avec des montants d’argent a permis aux plus habiles de gagner de belles récompenses.

Photos sur la page Facebook de l’Écho de Maskinongé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires