Festival de la Galette: n’oubliez pas votre macaron
Étant donné que la vente de chocolat n’a pas bien fonctionné l’an dernier, l’organisation du festival a décidé de revenir avec la vente de macarons, mais cette fois avec l’idée originale de Dany Langlois de remettre une partie des profits à la fondation québécoise du cancer du sein.
«J’ai décidé de proposer cette idée au festival parce que je crois que c’est un incitatif supplémentaire pour acheter un macaron. On contribue à une bonne cause en faisant ce geste, car on ne le dira jamais assez, tout le monde connait une personne dans son entourage qui est atteinte du cancer», raconte Dany Langlois, responsable des meunières.
Concrètement, c’est 50 sous qui est remis à la Fondation du cancer du sein du Québec, 50 sous à la meunière et le 2$ restant revient au festival.
En moyenne, ce sont près de 16 000 macarons qui sont vendus par les meunières pour le festival.
La responsable des meunières ne cache pas que la vente est parfois difficile. «C’est désolant de voir comment les gens réagissent parfois envers les meunières. Souvent, ils démontrent leur frustration envers les responsables du festival et de leur opinion envers l’évènement à nos meunières, alors qu’elles sont là que pour vivre une belle expérience et pour vendre le macaron qui, cette année, est pour une bonne cause», révèle Mme Langlois, qui rappelle que quatre ex-meunières sont atteintes du cancer du sein.
Madame Langlois lance un appel à tous: «Achetez votre macaron, il est obligatoire de l’avoir pour assister les activités et spectacles. Il faut que chacun se dise que le macaron c’est pour une bonne cause. Faites-le pour aider le festival, mais également pour encourager nos meunières qui travaillent très fort pendant deux mois. C’est important de nous aider et on compte sur tous les gens qui n’ont pas encore leur macaron de s’en procurer un».