Festival Country-Western: 16 000 visiteurs à Saint-Paulin

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc

FESTIVAL. La 13e édition du Festival Country-Western de Saint-Paulin a attiré quelque 16 000 personnes dans la municipalité du 30 juin au 6 juillet.

«La 13e édition a été un de nos plus gros festivals depuis le début, se réjouit Roland Pelletier, président du Festival Country-Western de Saint-Paulin. On a dépassé nos attentes à tous les niveaux.»

Durant cette semaine de festivités, ce sont plus de 40 artistes qui ont fait danser et chanter la foule. On a pu voir notamment sur scène Lucie Morin, les sœurs Martel, Dani Daraîche, Albert Babin et Pierre Poirier.

Le festival a attiré non seulement des gens des quatre coins du Québec, mais aussi des États-Unis et du reste du Canada. «Le festival engendre d’importantes retombées économiques à travers la région, affirme M. Pelletier. Pour 2013, on parle de plus de 10 000$.»

En nouveauté cette année, le comité organisateur a remis 1 500$ à la Société canadienne du cancer. «J’ai moi-même été atteint d’un cancer et tout le monde connaît quelqu’un de près ou de loin qui a combattu la maladie. Comme c’est une cause qui nous touche tous, on a décidé de remettre un montant pour aider la recherche et les gens qui en ont besoin», explique M. Pelletier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires