Favoriser le vieillissement actif : plus de 9000$ pour Charette
COMMUNAUTÉ. La Municipalité de Charette a reçu un montant de 9120$ pour réaliser un projet d’installation d’une chaise d’escalier à la bibliothèque municipale.
L’annonce a été faite par la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, ainsi que le député de Maskinongé, Simon Allaire.
« Je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées dans ce beau projet afin de faciliter l’accès d’une manière sécuritaire à la bibliothèque municipale à nos aînés, affirme le député de Maskinongé, Simon Allaire. Cet accompagnement financier de notre gouvernement apportera à la municipalité de Charette la possibilité de faire la différence dans leurs vies. »
Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’appel de projets du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA), qui vise à soutenir des initiatives qui favorisent le vieillissement actif au sein de la communauté. Les dossiers admissibles concernent la réalisation de petits travaux de construction, de réfection ou d’agrandissement d’infrastructures.
Le projet la Municipalité de Charette consiste à installer une chaise d’escalier à la bibliothèque municipale afin d’en améliorer l’accessibilité aux personnes aînées et à celles à mobilité réduite. Plus précisément, on prévoit l’installation d’une chaise d’escalier et la réalisation de divers travaux électriques. De plus, les travaux liés à la modification du garde-corps de la rampe d’accès seront réalisés en régie et sont admissibles à l’aide financière.