Express Mauve servira de transport collectif entre la MRC de Maskinongé

Daniel Birru dbirru@lechodemaskinonge.ca

Express Mauve servira de transport collectif entre la MRC de Maskinongé
Transports collectifs de la MRC de Maskinongé a fait l'annonce du début du lien entre la MRC et la ville de Shawinigan. (Photo : : courtoisie.)

TRANSPORT. Le service de Transports collectifs de la MRC de Maskinongé annonce le début des opérations de la nouvelle navette Express Mauve reliant la MRC de Maskinongé avec Shawinigan.

Le nouveau service, effectuant chaque jour, des allers-retours avec Shawinigan, sera à la disposition du public à compter du 15 août, du lundi au vendredi.

La navette effectuera le lien entre St-Barnabé, Charette, St-Élie-de-Caxton, St-Boniface avec divers points d’arrêts à Shawinigan, dont le Cégep de Shawinigan, la Plaza de la Mauricie et l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie. Les résidents des municipalités de Ste-Angèle-de-Prémont, St-Alexis-des-Monts et St-Paulin pourront transférer vers la nouvelle navette à partir des autres lignes du réseau Express.

Pour embarquer, les usagers doivent réserver leur place au plus tard la veille du déplacement avant 15 h du lundi au jeudi ou le vendredi avant 10 h. Les réservations peuvent se faire par téléphone, courriel, Messenger ou en ligne.

Offre de lancement

Du 15 au 31 août, les usagers pourront embarquer gratuitement à bord de l’Express Mauve, ainsi que ceux y effectuant une correspondance. Par la suite, les tarifs habituels du réseau Express s’appliqueront soit 6 $ pour un aller simple, 12 $ pour un aller-retour, 80 $ pour une passe mensuelle et 60 $ pour une passe mensuelle étudiant ou 65 ans et plus.

Nouvelle offre entre St-Élie-de-Caxton et Trois-Rivières

Les résidents de St-Élie-de-Caxton auront la possibilité de se déplacer vers Trois-Rivières en autobus, du lundi au vendredi pour deux (2) allers-retours par jour avec une correspondance avec l’Express Vert. Les usagers doivent au préalable, réserver leur place.

Les Express Bleu et Vert maintenant sans réservation

Les Express Bleu et Vert roulent maintenant sans réservation. Les usagers n’ont qu’à se présenter à un arrêt à l’heure et l’endroit prévu. Toutefois, il faut mentionner que l’horaire de certains arrêts a été modifié donc l’usager a la responsabilité de consulter l’horaire avant son départ. Les Express Orange et Mauve demeurent sur réservation.

Rappelons que le réseau Express est un réseau de quatre (4) circuits d’autobus reliant douze (12) municipalités de la MRC de Maskinongé avec Trois-Rivières et Shawinigan. Sur demande, les résidents de l’ensemble des municipalités de la MRC peuvent y accéder. Les trajets, les horaires et le dépliant du réseau Express sont disponibles en ligne au www.ctcmaskinonge.org/express ou par téléphone au 819.840.0603.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires