Excédents de 8,5 M$ et ristournes de 2 M$ en 2021

Excédents de 8,5 M$ et ristournes de 2 M$ en 2021
La Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie aura connu une excellente année en 2021 avec des excédents d'exploitation de 8,5 millions$, en hausse de 22,7% par rapport à 2020. (Photo : Archives L'Écho)

ÉCONOMIE.  La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie aura connu une excellente année en 2021 avec des excédents d’exploitation de 8,5 millions$, en hausse de 22,7% par rapport à 2020. 

Son volume d’affaires a augmenté de 7,7%, pour s’établir à 2,31 milliards$ pour la même période. Ses excédents avant ristournes aux membres atteignent 10,3 millions$. Il s’agit des principales données dévoilées aux membres lors de l’assemblée générale annuelle qui se tenait de façon virtuelle le 6 avril dernier.

Grâce à sa solide performance, la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie a retourné 147 000$ à ses membres et à la collectivité, soit 41 377$ sous forme de commandites et de dons et 105 748$ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.

Des projets tels que Desjardins Jeunes au travail, le terrain de soccer de la ville de Louiseville ou le tableau d’affichage du baseball mineur de Saint-Étienne-des-Grès sont des exemples de projets soutenus par la Caisse. Du 6 au 10 avril, les membres ont pu faire entendre leur voix grâce au vote en ligne portant sur le projet de partage des excédents recommandé par le conseil d’administration.

Le projet de partage ayant été accepté, ce sont 2 millions$ qui seront retournés aux membres de la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie et à la collectivité sous forme de ristournes individuelles et collectives.

Six postes étaient à pourvoir au conseil d’administration et étant donné que le nombre de candidatures était égal au nombre de postes à combler, les candidats suivant ont été élus par acclamation : Pierre Lessard, Élaine Giguère, Danny Grenier, Karine Arseneault, Luce Baril et Jean-Marie Lamy.  Soulignons que la la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie possède un actif global de 1,1 milliard$ et compte quelque 26 000 membres.  (B.L.)

Faits saillants

Volume d’affaires: 2,31 milliards$

Excédents avant ristournes aux membres: 10,3 millions$

Portefeuille de prêts: 717 millions$

Ristournes aux membres: 2 millions$

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires