Entrée gratuite au Parc national de la Mauricie et aux Forges-du-Saint-Maurice ce lundi 1er juillet

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Entrée gratuite au Parc national de la Mauricie et aux Forges-du-Saint-Maurice ce lundi 1er juillet
Le Parc national de la Mauricie en automne.

SORTIE. Parcs Canada est heureuse d’accueillir les visiteurs pour célébrer la fête du Canada en découvrant la nature au parc national de la Mauricie ou en renouant avec l’histoire au lieu historique national des Forges-du-Saint-Maurice. L’entrée est gratuite et il y aura une variété d’événements spéciaux. Une journée inoubliable qui saura plaire à tous les âges!

Les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation du Canada sont des portes d’entrée vers la découverte de la nature et la création de liens avec elle. Au parc national de la Mauricie, le majestueux lac Wapizagonke sera mis à l’honneur. Tout d’abord, à partir de la plage du terrain de pique-nique de l’Esker, les visiteurs seront conviés à une activité d’initiation au bateau-dragon présentée en collaboration avec 3R Dragon. Aucune inscription, aucun matériel à apporter, seulement de l’énergie! Aussi, les visiteurs pourront vivre l’expérience de l’activité autoguidée Aqua Rando.

Grâce au livret disponible à proximité de la location d’embarcations du terrain de pique-nique Shewenegan, les visiteurs découvriront un pan de l’histoire du lac Wapizagonke ainsi que la variété exceptionnelle d’habitats qui s’y trouvent. Finalement de 11 h à 15 h, toujours au terrain de pique-nique Shewenegan, les naturalistes lanceront des défis aux enfants de 5 à 11 ans dans le cadre de l’activité du Creuse-méninges, y compris la nouveauté du défilé des tout-petits. Les terrains de pique-nique de l’Esker et Shewenegan sont accessibles uniquement par l’entrée de Saint-Mathieu-du-Parc.

Entrée gratuite aux Forges-du-Saint-Maurice également!

Au lieu historique national des Forges-du-Saint-Maurice, des activités spéciales pour toute la famille seront offertes en après-midi. Les visiteurs seront invités à se rendre au haut fourneau pour assister à une démonstration de la grande roue et à des ateliers animés. En plus de participer à un rallye, les enfants pourront également profiter de leur visite pour accomplir les missions du cahier Xplorateurs de Parcs Canada.

Finalement, qui dit anniversaire dit gâteau. Comme le veut la coutume, les gâteaux de la fête du Canada seront offerts au parc national de la Mauricie et au lieu historique national des Forges-du-Saint-Maurice. Nous invitons les visiteurs à s’informer auprès de nos préposés à leur arrivée. À noter que les quantités sont limitées.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires