En mouvement depuis déjà 15 ans

Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé

ANNIVERSAIRE. La Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé  (CTCMM) a souligné son 15e anniversaire en grand, le 17 octobre dernier, lors d’un 5 à 7 organisé à la Ferme Nouvelle-France de Sainte-Angèle-de-Prémont, où plusieurs partenaires et personnalités du milieu s’étaient donnés rendez-vous.

Cet événement a permis à la direction de l’organisme de dresser le bilan des dernières années, de présenter l’équipe de travail qui s’est agrandie au fil du temps, de dévoiler des nouveautés et de procéder au lancement d’une nouvelle campagne promotionnelle.

«C’est grâce à notre équipe, à nos partenariats et aux gens qui composent la MRC et qui croient en nous qu’on peut célébrer aujourd’hui cet anniversaire. C’est aussi simple que ça. Notre organisation est composée de gens d’ici qui travaillent pour les gens d’ici et avec les gens d’ici», a déclaré Valérie Bellerose, directrice générale.

Si les réussites sont nombreuses en 15 ans d’existence, l’organisme reconnait quand même qu’il a eu quelques défis à surmonter. «Le principal, c’est de se faire connaître. Tant que les gens n’avaient pas besoin d’avoir une aide quelconque pour se déplacer, ils ne retenaient pas nécessairement l’information que nous étions présents pour eux ou on devait régulièrement leur rappeler. Au bout de 15 ans, on se rend compte qu’on a une bonne notoriété et qu’on est connu et reconnu. On a accompli beaucoup de choses qui nous permettent d’aller encore plus loin tout le monde ensemble», a mentionné Mme Bellerose.

En plus de répondre aux besoins individuels en transport de la population de la MRC de Maskinongé, la CTCMM offre une panoplie de services utiles pour les aînés, les étudiants ou les travailleurs.

Campagne promotionnelle dynamique

L’équipe du transport collectif présentera tout au long de l’année ses «Partenaires MOBILITÉ». Ce sont des personnes, des organisations, des entreprises ou des municipalités qui font confiance au service pour leurs besoins respectifs et par la même occasion qui contribuent à la croissance et au succès de l’organisme. L’entreprise Olymel de Yamachiche est le premier partenaire mis en lumière.

La nouvelle campagne promotionnelle comprendra également des capsules vidéo qui seront diffusées sur les réseaux sociaux. En consultant ces capsules qui mettent en vedette la mascotte «Partout», le nouvel emblème de l’organisme, la population en apprendra un peu plus sur les services offerts par le service de transports collectifs.

Valérie Bellerose, directrice générale, la mascotte Partout et Jean-Yves St-Arnaud, président de la Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé.

Modernisation des outils technologiques

Au cours de la prochaine année, des modifications seront apportées au système informatique de l’organisme afin de faire des ajouts dans le but d’assurer une meilleure gestion des transports tout en préservant la simplicité d’accès aux différents services pour les usagers. Le site Web et l’application mobile seront aussi modernisés de manière à ce que les usagers puissent gérer leur dossier et leurs besoins en transport.

La Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé s’attend à terminer l’année 2019 avec plus de 70 000 déplacements effectués comparativement à un peu plus de 55 000 pour l’année précédente. Toutes les informations sur les opportunités de transport, les services et les horaires sont disponibles à https://www.ctcmaskinonge.org/.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon