Emplois d’été Canada: plus d’un demi-million$ injectés dans la circonscription

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Emplois d’été Canada: plus d’un demi-million$ injectés dans la circonscription
Le député de Berthier-Maskinongé, Yves Perron (Photo : courtoisie)

MASKINONGÉ. Plus d’un demi-million de dollars sont injectés dans la circonscription pour permettre la création d’une centaine d’emplois pour des jeunes de 15 à 30 ans cet été, et ce, par l’entremise du programme Emplois d’été Canada.

Le député de Berthier-Maskinongé Yves Perron a fait l’annonce de cet octroi, qui s’élève à 583 130$ pour 88 employeurs dans la circonscription

Ce programme récurrent est bien connu des organismes communautaires, ONBL et employeurs privés ou publics. Mais cette année, la situation a été chamboulée par l’apparition de la COVID-19. Le programme s’offre maintenant prioritairement aux services essentiels et le gouvernement subventionne jusqu’à 100% du salaire minimum au lieu de 50%. Comme l’enveloppe totale disponible était inchangée, il y a eu des variations dans le nombre total d’emplois accordés.

«Nous avons réussi à donner un bon coup de main à 88 employeurs de la circonscription. Par le fait même, nous avons incité un grand nombre de jeunes à occuper un emploi d’été, et ce, dans les secteurs où les besoins sont les plus criants pendant cette pandémie», mentionne le député Yves Perron.

En raison de la crise, certaines priorités ont été ajoutées à la liste de critères pour l’attribution de la subvention. Mentionnons le soutien aux organismes d’aide alimentaire et offrant des services de première ligne, les CHSLD et les résidences pour personnes âgées, particulièrement affectées par la COVID-19.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des