Électrification des transports : 150 000$ pour Autobus le Stéphanois

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Électrification des transports : 150 000$ pour Autobus le Stéphanois
Sur la photo, nous retrouvons propriétaires de l'entreprise Autobus le Stéphanois, René Paquette et Amélie René, ainsi que le député de Maskinongé, Simon Allaire. (Photo : courtoisie)

TRANSPORT. Québec a accordé une aide financière de 150 000$ à l’entreprise Autobus le Stéphanois inc., dans la MRC de Maskinongé, afin de la soutenir dans l’électrification de ses autobus.

Le député de Maskinongé, Simon Allaire, en a fait l’annonce récemment au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel.

« Voilà un engagement concret de mon gouvernement envers les jeunes de la circonscription de Maskinongé pour leur assurer un meilleur avenir, soutient le député de Maskinongé, Simon Allaire. Recourir aux modes de transport électrique est d’ailleurs une façon tangible de sensibiliser les élèves à l’importance de diminuer les GES. Je suis également très fier que le Stéphanois inc. de Saint-Étienne-des-Grès se positionne comme un leader dans son domaine en termes d’électrification des transports. »

Pour le gouvernement du Québec, l’électrification des transports représente une réelle occasion de contribuer à la lutte contre les changements climatiques.

« Nous sommes fiers d’être une entreprise tournée vers l’avenir et de contribuer à la réduction des GES en participant activement au programme gouvernemental de l’électrification des autobus scolaires! », affirme René Paquette, d’Autobus le Stéphanois inc.

Le ministre Bonnardel a félicité l’entreprise stéphanoise pour cette acquisition.

« À la COP26, la planète entière s’engage dans la lutte aux changements climatiques, et votre gouvernement choisit l’électrification des transports comme avenue principale pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre, précise le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel. Nos cibles sont ambitieuses et notre Plan pour une économie verte 2030 nous permettra de les atteindre. Je salue Autobus le Stéphanois inc. pour cette acquisition qui contribue concrètement à la réalisation de nos objectifs. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires