Élections scolaires: lutte à trois pour le poste de président

ÉDUCATION. Au terme de la période de mise en candidature en vue des élections scolaires su 2 novembre, trois personnes ont soumis leur candidature au poste de président du Conseil des commissaires de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy: Yvon Lemire (président sortant), Mariette Gélinas et Claude Lessard.

Au total, 20 personnes ont déposé leur candidature dans l’une ou l’autre des dix circonscriptions situées dans la MRC des Chenaux, dans la MRC de Maskinongé et à Trois-Rivières.

Faute d’opposition dans leur circonscription, Georgette Bazinet (circonscription 1), Gilles Isabelle (circonscription 2), Denis Lamy (circonscription 5), Suzanne Poirier (circonscription 7) et Réjean Hivon (circonscription 10) ont été réélus par acclamation.

Les électeurs de ces secteurs seront tout de même conviés aux urnes le 2 novembre pour voter pour le président de la commission scolaire dont l’élection est soumise au suffrage universel.

Lors des élections scolaires de 2007, seulement 7,9% de la population s’était prévalu de son droit de vote à travers la province.

La liste complète des candidats est disponible sur le site Internet du Directeur général des élections au www.electionsquebec.qc.ca. (M.E.B.A)