Élections scolaires: le scrutin est dimanche

ÉLECTIONS SCOLAIRES. Lors des dernières élections scolaires en 2007, les commissaires de 20 des 23 circonscriptions de la commission scolaire du Chemin-du-Roy avaient été élus par acclamation. Cette année, le portrait est différent.

«Il y aura plusieurs élections cette année dans les circonscriptions. Ça démontre l’intérêt des gens à s’impliquer», souligne Danielle Lemieux, présidente des élections du côté de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy.

Ils sont trois à briguer le poste de président de la CS du Chemin-du-Roy cette année: Yvon Lemire (président sortant), Mariette Gélinas et Claude Lessard. Les citoyens de cinq circonscriptions seront invités à voter pour un commissaire, en plus du président. D’ailleurs, à la demande du gouvernement, le nombre de circonscriptions diminue, passant de 23 à 10 dans la commission scolaire.

Le conseil des commissaires passera également de deux commissaires parents à quatre.

Le jour du scrutin, 33 bureaux de vote seront mis sur pied à travers le territoire de la commission scolaire, dont le territoire s’étend de Saint-Édouard-de-Maskinongé à Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Commission scolaire de l’Énergie

Du côté de la Commission scolaire de l’Énergie, la présidente sortante, Danielle Bolduc, a choisi de ne pas solliciter un nouveau mandat. Son successeur, l’ancien député fédéral Jean-Yves Laforest, a été élu par acclamation.

Par ailleurs, des élections seront nécessaires dans quatre circonscriptions, mais aucune dans la MRC de Maskinongé.