Laurence Requilé est candidate pour le Parti vert du Canada

Élise Brouillette, collaboration spéciale Action d'Autray
Laurence Requilé est candidate pour le Parti vert du Canada
Laurence Requilé est candidate pour le Parti vert du Canada dans Berthier-Maskinongé. (Photo : courtoisie)

C’est Laurence Requilé qui représente le Parti vert du Canada à l’occasion des élections fédérales 2021 dans la circonscription de Berthier-Maskinongé.

Belge d’origine, Laurence Requilé a immigré il y a 15 ans au Québec par amour pour les espaces verts.

Architecte paysagiste de formation, afin de se pencher notamment sur les études d’impact sur les paysages, elle a cependant toujours voulu être fleuriste. Laurence Requilé a eu une boutique de fleurs à Bruxelles et elle est aujourd’hui propriétaire de À la vie au vert, créations florales.

Elle est également détentrice d’un certificat en sciences de l’environnement de l’UQTR et elle a travaillé environ deux ans comme chargée de projets pour la gestion des déchets.

La protection de l’environnement et le respect sont des valeurs qui lui tiennent à cœur, que ce soit le respect de la nature ou celui des êtres vivants. D’ailleurs, il est possible de l’entendre au 103.1 pour des chroniques environnementales hebdomadaires.

Laurence Requilé essaie de travailler avec des fleurs locales le plus possible et elle s’efforce avec sa famille de réduire son impact sur la planète au maximum, même si cela est souvent un défi.

L’implication politique est un élément important pour la candidate. Elle s’est déjà présentée comme candidate pour le parti écolo en Belgique et ici pour le Parti vert du Canada et le Parti vert du Québec. Elle a aussi été conseillère municipale à Saint-Paulin pendant sept ans, où elle espère avoir apporté sa petite touche verte.

Laurence Requilé est mariée et maman de deux enfants, Gabrielle six ans et Antoine presque quatre ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires