Élaine Giguère devient greffière à la MRC de Maskinongé et à la cour municipale régionale

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Élaine Giguère devient greffière à la MRC de Maskinongé et à la cour municipale régionale
(Photo : Photo courtoisie - Antoni Paquet)

Le conseil des maires et la direction de la MRC de Maskinongé annoncent la nomination de Me Élaine Giguère au poste de greffière de la MRC et de la cour municipale régionale.

Native de Sainte-Ursule et résidente de Saint-Léon-le-Grand, Me Giguère est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Avocate depuis 2009, elle a notamment exercé dans les cabinets Lambert Therrien et Joli-Cœur Lacasse à Trois-Rivières où elle a développé une expertise en litige civil et commercial, et également en droit des affaires et en droit immobilier.

Jeune femme dynamique fortement impliquée dans sa région, Me Giguère est active depuis plusieurs années au sein du Comité de développement économique et du territoire de la MRC. Elle est également présidente du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé.

Parmi ses responsabilités, Me Giguère verra notamment à l’organisation et au bon déroulement de la cour municipale régionale et assurera la préparation des résolutions, règlements, ententes, contrats, avis publics et appels d’offres de la MRC. Son rôle l’amènera à communiquer régulièrement avec les procureurs, les services policiers et les municipalités du territoire.

Me Élaine Giguère entrera en fonction le lundi 21 octobre 2019.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des