Le Bon coup de mai est décerné à Aliments Prémont

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Le Bon coup de mai est décerné à Aliments Prémont
François Bisson, PDG d’Aliments Prémont, et Barbara Paillé, mairesse de Sainte-Angèle-de-Prémont (Photo : courtoisie)

HONNEUR. Les mairesses et maires de la MRC de Maskinongé ont remis le Bon coup du mois de mai 2021 à Aliments Prémont, finaliste au concours Les Mercuriades 2021 de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

L’entreprise de Sainte-Angèle-de-Prémont était en lice dans la catégorie Innovation industrielle PME. Les nombreux investissements et tous les efforts déployés au fil des ans pour constamment améliorer ses équipements et ses processus ont permis à l’entreprise de se démarquer.

En activité depuis 2013, Aliments Prémont prépare et emballe des produits du porc pour des détaillants, distributeurs et autres acteurs de l’industrie alimentaire. « De douze employés au départ, nous sommes maintenant 140. Nous avons toujours eu une vision de développement agressive. La productivité, l’automatisation et l’innovation ont toujours été à la base de nos actions », a indiqué François Bisson, président-directeur général d’Aliments Prémont.

Au fil des ans, des investissements soutenus ont permis à l’entreprise de mettre en place ses propres systèmes de gestion intégré et de traçabilité. Elle a également développé des nouveaux équipements capables de couper rapidement des milliers de pièces de viande, assurant ainsi sa croissance et sa compétitivité.

L’an dernier, près de 1,5 M$ ont été investis dans la construction d’un nouvel entrepôt frigorifique de 6 500 pieds carrés, répondant aux normes sanitaires les plus strictes.

« Aliments Prémont a connu une extraordinaire croissance et surpasse ses concurrents grâce à des investissements soutenus et à l’ingéniosité de ses employés qui ont développé des technologies innovantes et uniques. Une entreprise qui représente bien le dynamisme qui caractérise notre région », a ajouté Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé.

Toujours en croissance, Aliments Prémont intensifie le recrutement dans la région et ailleurs. D’ailleurs, en collaboration avec la Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé, des dizaines de travailleurs montréalais font la navette vers Sainte-Angèle-de-Prémont chaque jour.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires