Du théâtre engageant

Par superadmin
Du théâtre engageant
Josiane Gagnon de la Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie

Les étudiants de l’école secondaire L’escale ont été invités à assister à une pièce traitant d’engagement social, un élément constituant la base d’un épanouissement personnel et visant à former des citoyens et citoyennes dignes de ce nom.

Les étudiants ont fait la rencontre de Julien, Kim et Pascale, un trio de personnages qui s’épanouissent et s’accomplissent à travers l’implication, quel qu’en soit le domaine, les amenant à devenir des citoyens accomplis au fil de la pièce. S’étant arrêtée à l’école secondaire louisevilloise le 28 mars dernier, Double Vie est le nom exact de cette mise en scène visant à faire passer un message aux jeunes, partout en Mauricie.

«C’est un bon médium qui permet de bien passer le message, à l’aide du divertissement et de l’humour», explique Céline Déraspe, agente de participation citoyenne au Forum Jeunesse Mauricien.

La pièce vient remplir une double mission en mettant une emphase particulière sur l’engagement social féminin. «L’engagement social des jeunes filles doit se faire et elles doivent prendre leur place», explique Josiane Gagnon, agente de projet à la Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie. « La présentation de cette pièce ne peut que stimuler encore davantage les jeunes… Ici, à L’Escale, nos élèves, particulièrement les filles, s’impliquent énormément», soutient Jocelyn Landry, en guise de conclusion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires