Doris Dubé, bénévole de l’année à Louiseville

La grande détermination de Mme Doris Dubé dans le projet « Premier Envol » lui a valu la reconnaissance du jury qui l’a proclamée bénévole de l’année à Louiseville, lors de la 5e soirée de reconnaissance aux bénévoles qui s’est tenu mercredi soir, 5 décembre, à la salle de la FADOQ. Au total, 29 personnes ont été honorées par la Ville de Louiseville lors de cette soirée qui remporte toujours un grand succès et dont le grand responsable est le conseiller Jean-Pierre Gélinas. Trois nouvelles catégories de récompenses étaient au programme cette année. À titre de bénévole de l’année, Mme Dubé s’est vu décerner le Prix Gaétan-Blais, en hommage à ce grand bénévole décédé il y a quelques années.

Plus de 130 personnes, bénévoles et amis (es), ont assisté à cette soirée. Nouveauté cette année, l’ajout de deux prix de la relève, un pour les jeunes du primaire et un pour les jeunes du secondaire et d’un troisième pour l’organisme de Louiseville en reconnaissance de son œuvre. Ce dernier prix a été remis à La Table des Amis, qui œuvre dans le milieu depuis 24 ans.

L’atmosphère était à la franche camaraderie et à la reconnaissance. Comme l’ont souligné le maire Guy Richard ainsi que les conseillers Jean-Pierre Gélinas et Claude Lahaie: « La vie ne serait pas pareille sans les bénévoles. Une municipalité ne pourrait s’offrir financièrement les innombrables services que rendent les bénévoles dans le milieu. Nous leur devons appréciation et reconnaissance », de dire les trois élus louisevillois.

Voir reportage photographique complet sur le site Internet de L’Écho au www.lechodemaskinonge.com