Diane Archambault démissionne de la Chambre de commerce
La Chambre de Commerce et d’Industrie de la MRC de Maskinongé devra procéder rapidement, car la lettre reçue le 27 mai dernier annonçant la démission de Mme Diane Archambault au poste de directrice générale de l’organisme prenait effet la journée même.
À peine trois mois après s’être vue confier les rênes, voilà soudain que Mme Archambault quitte son poste. Nos quelques coups de téléphone à la Chambre de Commerce pour en savoir davantage ne nous auront pas été retournés.
Interrogée au sujet du départ subit de la directrice générale, Mme Anik Carle, qui était jusqu’à tout récemment adjointe du service aux membres et à l’emploi de la Chambre de Commerce depuis octobre 2007, se disait très peu surprise du départ hâtif de Mme Archambault. «Elle connaissait trop peu la Chambre de Commerce et est de plus arrivée au moment où il fallait préparer la Soirée des Sommets, une soirée qui demande à la fois une quantité énorme de travail en même temps qu’une bonne connaissance du milieu. cependant, étant donné les circonstances de son arrivée, je ne peux que lui lever mon chapeau d’avoir réalisé en si peu de temps et avec succès cette importante activité de financement», souligne-t-elle.
Quant à M. Patrick Lessard, président depuis quatre ans de l’organisme de développement, ce dernier ne sollicitera pas de nouveau mandat à titre de président. Sa décision annoncée depuis plus d’un mois lors de la Soirée des Sommets n’a aucun rapport avec la démission de Mme Archambault, ni avec la situation que traverse le commerce familial, Louiseville Automobile, où il œuvre depuis neuf ans.
C’est le temps de passer le flambeau a terminé, M. Lessard, heureux du chemin parcouru depuis son arrivée à la présidence. M. Lessard se dit confiant que la Chambre de Commerce et d’industrie trouvera dans le milieu quelqu’un qui aura vraiment à cœur le développement de la région.