Deuxième dose de Pfizer et Moderna possible après 4 semaines

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Deuxième dose de Pfizer et Moderna possible après 4 semaines
Vaccination (Photo : Photo courtoisie)

COVID-19. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) désire rappeler à la population que toute personne ayant reçu une première dose du vaccin Pfizer ou Moderna peut recevoir sa deuxième dose après quatre semaines. Cette directive fait suite à une nouvelle position du Comité sur l’immunisation du Québec qui recommande maintenant d’offrir la deuxième dose du vaccin en respectant un intervalle de quatre semaines ou plus, plutôt que l’intervalle originalement prévu de huit semaines.

Comment obtenir sa deuxième dose après quatre semaines

Lors de l’injection de la première dose du vaccin, chaque personne reçoit un rendez-vous huit semaines plus tard pour la seconde dose (sauf dans le cas d’une personne ayant déjà eu la COVID-19). Même si vous avez un rendez-vous planifié, vous pouvez devancer votre deuxième dose plus tôt, soit après quatre semaines. Plusieurs options s’offrent à vous:

  • Devancez votre rendez-vous sur ClicSanté (votre rendez-vous initial sera annulé).
    • Si vous éprouvez des difficultés:
  • Prenez rendez-vous dans le module de dépannage de ClicSanté.
  • Un agent vous contactera par la suite pour vous soutenir.
  • Si aucun agent ne vous a rejoint, présentez-vous à votre rendez-vous de dépannage. Nous vous aiderons à déplacer votre rendez-vous. Si des doses sont disponibles, le vaccin pourrait vous être offert sur place.

Vaccination additionnelle disponible aujourd’hui à Louiseville

En plus des neuf sites de la région, plusieurs opportunités de vaccination additionnelles sont offertes aujourd’hui à Louiseville. Ainsi, en plus de la vaccination avec et sans rendez-vous disponible de 12 h à 20 h pour les personnes de 12 ans et plus au Centre sportif de Louiseville, la clinique mobile sera présente dans le stationnement de l’église (50, avenue St-Laurent) pour vacciner les personnes de 18 ans et plus de 10 h à 17 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires