Deux nouvelles bornes électriques à Louiseville

Daniel Birru dbirru@lechodemaskinonge.ca

Deux nouvelles bornes électriques à Louiseville
Les bornes électriques servent à recharger les voitures électriques. (Photo : L'Écho - Daniel Birru)

ENVIRONNEMENT. La ville de Louiseville est sur le point de se doter de deux nouvelles bornes électriques pour les voitures hybrides. Il s’agit d’un projet mené par Hydro Québec, qui vise à installer 4500 de ces bornes à travers le Québec.

Tel qu’annoncé lors du conseil de ville du 13 juin dernier, les bornes seront placées au parc St-Louis et au Parc Tricentenaire. Comme l’explique Yvon Douville, directeur général de la ville de Louiseville, il s’agit d’un projet très mobilisant qui va grandement contribuer au développement environnemental du centre-ville.

« Cela va permettre aux gens qui n’ont pas de prises individuelles de recharger leur voitures. Au lieu d’être obligés d’installer cela chez eux, ils auront une option très intéressante, » mentionne M. Douville.

Si Hydro-Québec sera en charge d’installer les bornes, il reviendra à la ville de Louiseville de fournir l’électricité. Le tarif, quoique pas encore déterminé, sera fixé à une somme très raisonnable annoncé par Hydro-Québec, et la ville recevra par la suite une déduction de frais.

Louiseville a d’abord tenté de recevoir trois bornes électriques dans la ville, avec une qui serait placée dans le stationnement de l’hôtel de ville. Hydro-Québec a finalement décidé d’en octroyer seulement deux, ce qui représente tout de même une grande réussite pour la ville. « On aurait vraiment aimé en avoir une qui serait à la fois en usage pour les citoyens et pour les employés de la ville. Reste que ces deux bornes là se prennent très bien, et on en est bien contents! » soutient Yvon Douville.

Ces nouvelles bornes devraient être installées à l’automne 2022. À l’heure actuelle, il n’y a qu’une seule borne de recharge électrique à Louiseville, qui est située devant la MRC de Maskinongé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires