Deux citoyens de Sainte-Ursule honorés

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Deux citoyens de Sainte-Ursule honorés
(Photo : Photo courtoisie)

Deux citoyens de la Municipalité de Sainte-Ursule ont reçu une Citation de reconnaissance pour avoir porté assistance à deux personnes âgées en danger. MM. Jocelyn Déry et Claude Julien leur ont sauvé la vie, en faisant preuve d’un courage admirable et d’un comportement exemplaire.

La 3e cérémonie de reconnaissance s’est tenue à Québec dans le cadre de la Journée nationale de reconnaissance des pompiers. C’est la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, qui a procédé à la remise de ces distinctions.

«Je tiens à exprimer mon admiration et ma reconnaissance aux récipiendaires. Ces hommes et ces femmes ont fait preuve de bravoure lors d’incendies ou d’autres situations d’urgence. Aujourd’hui, ils se voient récompensés pour la nature remarquable de leurs actes. Leur courage, leur dévouement et leur dépassement de soi sont une véritable source d’inspiration pour la population. Bravo à tous et merci de porter ces valeurs de secours à autrui, chaque jour, aux quatre coins du Québec», a indiqué Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

«M. Déry et M. Julien ont eu le bon réflexe en intervenant malgré l’importance de l’incendie. Deux vies ont été sauvées, et les dégâts ont pu être considérablement limités. Leur leadership et leur courage constituent un bel exemple de civisme», commenté pour sa part, Jean Boulet, ministre de Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.

À LIRE AUSSI: Geste héroïque salué par la MRC et la SQ

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des