Des vélos-smoothie à Saint-Alexis-des-Monts

Par superadmin
Des vélos-smoothie à Saint-Alexis-des-Monts
Andréanne Renaud

La municipalité de Saint-Alexis-des-Monts a fait l’acquisition de 2 vélos-smoothie (un pour adulte et un pour enfant).

Cet achat permettra, selon la municipalité, d’offrir une activité ludique et des alternatives de collations saines et nutritives lors de ses divers événements.

Favoriser les saines habitudes de vie est un sujet de plus en plus présent à la municipalité de Saint-Alexis-des-Monts. Pour le conseil municipal, il est important d’offrir des alternatives plus saines et surtout de façon attrayante et amusante.  Le vélo-smoothie est une belle façon de le faire.  Faire un smoothie est assez simple puisque ça ne nécessite que quelques ingrédients. 

Pour le moment, les vélos-smoothie ont été testés à deux reprises; soit lors d’un atelier culinaire durant la semaine de relâche et lors d’un événement de la MRC de Maskinongé. La municipalité peut déjà dire que ce projet est une réussite. « C’est beau de voir le sourire aux lèvres des jeunes et adultes lorsqu’ils pédalent et créent leur smoothie», explique le maire de la municipalité, Michel Bourassa.

L’horaire des sorties des vélos-smoothie commence déjà à se remplir rapidement. Les gens pourront le tester lors de certaines activités du Défi Santé et lors des activités estivales. «Certaines municipalités environnantes nous ont déjà contactées pour  louer nos vélos, c’est donc que cela suscite un réel intérêt», mentionne le maire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires