Des policiers solidaires avec le personnel du réseau de la santé

HONNEUR. Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Maskinongé, accompagnés de paramédics, ont tenu à souligner le travail et le dévouement du personnel du réseau de la santé ainsi que des intervenants de première ligne, samedi soir, devant le Centre de services Avellin-Dalcourt de Louiseville.

Par ce geste, les policiers souhaitaient démontrer leur solidarité et toute leur reconnaissance envers les «anges gardiens» qui ne ménagent aucun effort pour soigner les malades en cette période de crise.

De nombreuses voitures de police se sont garées dans le stationnement des ambulances près de l’urgence. Les policiers ont ensuite actionné sirènes et gyrophares. À la sortie du personnel soignant, les patrouilleurs ont applaudi au son de la pièce Simply The Best de Tina Turner provenant d’un haut-parleur d’une autopatrouille.

Cette initiative de l’agent Charles Côté, à laquelle ses collègues ont adhéré, est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. La vidéo diffusée sur la page Facebook de l’Écho de Maskinongé a été vue par des dizaines de milliers de personnes.

Partout dans le monde, les gens sont nombreux à remercier collectivement les travailleurs de la santé pendant cette pandémie du COVID-19, et ce, de différentes façons.