Des organismes de Maskinongé reçoivent un chèque du député

LOUISEVILLE. Le député de -Maskinongé, -Simon -Allaire, a récemment remis à des organismes de son territoire un chèque issu de son budget discrétionnaire du programme Soutien à l’Action Bénévole. Au total, c’est 38 organismes qui se partageront la somme de 32 100 $ pour le mois de mars 2022.

M. Allaire a parlé de l’importance de ces sommes au sein de la communauté.  » Ces sommes permettent de soutenir l’action bénévole dans la communauté, et ainsi, de donner la possibilité aux organismes de réaliser des projets et des activités par et pour les gens du milieu. Les retombées sont donc directement dans la communauté « , se réjouit Simon Allaire.

L’aide financière aura en effet rendu possible la réalisation de plusieurs activités et de service. Parmi celles-ci, on note l’organisme CADU de Ste-Ursule, qui a offert un spectacle d’humoristes à coût très abordable, alors que la Maison l’abondance a pu compléter son offre de nourriture pour la distribution alimentaire. Le service des loisirs de Maskinongé pourra de son côté se procurer de nouvelles tables à pique-nique.

L’association des personnes handicapées de la MRC de Maskinongé a réalisé un projet de cartes de souhaits confectionnées par les membres, ce qui fut une des activités les plus enrichissantes pour eux selon la directrice générale de l’organisme.  » L’implication de nos membres a procuré à ces derniers un sentiment de grande fierté et de dépassement de soi. Le seul fait de penser que ces cartes ont été distribuées un peu partout sur le territoire de la MRC devient un beau projet de sensibilisation dû à son rayonnement. Nous remercions grandement de député de Maskinongé pour son support dans la réalisation de ce beau projet !  » a déclaré Guylaine Groleau, directrice générale de l’Association des personnes handicapées.