Des millions investis pour la recherche en Mauricie

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

ÉCONOMIE. Le député de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard, accompagné de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet, ont annoncé ce vendredi un soutien financier de 2 658 000$ au Centre de métallurgie du Québec (CMQ).

Cette annonce a été faite au nom de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade. Le projet estimé à 4 623 337$ permettra au CMQ d’agrandir ses locaux et d’acquérir des équipements spécifiques afin d’accroître son expertise et son offre de services en essais non destructifs, en contrôle non destructif et en impression 3D.

«C’est un marché qui évolue très rapidement! Le Centre (CMQ) est un joueur incontournable dans cette sphère d’activité. Plusieurs joueurs de la région travaillent dans le domaine de la métallurgie et on a besoin de continuer de travailler avec eux et pour ça, il faut continuer à innover», lance Jean-Denis Girard.

«Le soutien financier va permettre d’appuyer les entreprises dans la réalisation de leurs projets d’innovation.»

Créé en 1985, le CMQ est un centre collégial de transfert de technologie intégré au cégep de Trois-Rivières. Il vise à soutenir le développement technologique des entreprises manufacturières québécoises.

«Source de fierté pour la région de la Mauricie, le succès du CMQ rejaillit sur plusieurs entreprises locales liées au secteur de la métallurgie», ajoute la ministre Julie Boulet.

«Étant le seul centre collégial de transfert de technologie spécialisé dans la transformation métallique, il réussira à se faire reconnaître comme un chef de file dans le développement des alliages avancés et à valeur ajoutée, j’en suis convaincue. Notre gouvernement est fier d’appuyer financièrement ce projet novateur.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires