Des jeux d’eau à Saint-Paulin

Par superadmin
Des jeux d’eau à Saint-Paulin
Ce nouveau parc de jeux d'eau est situé à quelques pas du Centre multiservice Réal-U.Guimond

SAINT-PAULIN. La municipalité de Saint-Paulin s’apprête à franchir une nouvelle étape dans son Plan stratégique de développement qui a pour effet de mobiliser la communauté et d’améliorer la qualité de vie des citoyens. 

En étroite collaboration avec l’OTJ  de Saint-Paulin, la municipalité va réaménager son parc communément appelé Le Petit Galet afin d’y intégrer des jeux d’eau qui devraient être accessibles pour le début de l’été.

«Ça fait longtemps que l’OTJ souhaite réaliser ce projet et qu’elle amasse des fonds pour ça. Ces jeux d’eau seront munis d’un système de contrôle afin de minimiser l’utilisation de l’eau. Les travaux ont débuté à l’automne, notamment par le coulage de la dalle de béton et on attendait au printemps avant de continuer les travaux pour voir comment elle réagirait au gel et dégel», souligne Serge Dubé, maire de Saint-Paulin.

Ce nouveau projet de jeux d’eau est estimé à près de 234 000$. L’OTJ de Saint-Paulin, qui chapeaute le projet, a reçu une aide financière du gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de son Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150. Ce soutien permet de financer la moitié du projet.

La cote de popularité pour les parcs de jeux d’eau chez les tout-petits et la situation géographique du parc dans la municipalité permettent de croire  qu’il s’agira d’un projet bénéfique pour le développement du milieu.

«Le parc est directement relié avec l’école. Il est situé entre notre terrain des loisirs et l’école primaire. C’est un plus pour notre municipalité. On s’attend à ce qu’il soit bien achalandé», confie M. Dubé.

Plusieurs citoyens ont déjà contribué au projet par des dons à la hauteur de 3 500$. Un plan de visibilité pour les commanditaires a été préparé. Des plaques commémoratives seront affichées près du parc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires