Des gîtes de la MRC de Maskinongé se regroupent et offrent une nouveauté aux cyclotouristes

Par superadmin

Le regroupement Les Gîtes au pays du sarrasin est né. Les propriétaires de six gîtes touristiques de la MRC de Maskinongé ont décidé de travailler en étroite collaboration et unir leurs forces. Il s’agit des gîtes La Tempérance et La Voisine à Charette, de l’Auberge Épicurium à Louiseville, du gîte La Vieille Maison à Saint-Alexis-des-Monts, du gîte Le Comble à Saint-Léon-le-Grand et du gîte Le Grandelinois à Saint-Paulin.

L’idée de ce rassemblement surgissait depuis déjà un an. Ce besoin de partenariat provient principalement de la volonté d’augmenter la rétention des touristes dans le circuit des gîtes ainsi que dans l’offre touristique de la région. Le groupe s’est davantage formalisé à l’automne 2007 suite au projet pilote pour les cyclotouristes, fait à l’été 2007, par les propriétaires du Gîte Le Comble et du Gîte La Tempérance.

La mission que s’est donnée le regroupement couvre plusieurs volets, mais la priorité pour la saison 2008 fut la mise en place d’un service de navette pour cyclotouristes incluant des services connexes.

Ce service s’adresse à tout type de cyclistes, débutant, intermédiaire ou avancé. Des circuits sur mesure permettant aux gens de séjourner dans la région une nuitée de plus. Une PME de la région fut sélectionnée par les membres du regroupement pour s’occuper du transport des bagages et un service de navette payant transportera soit les bagages ou les véhicules des invités au prochain établissement.

Les Gîtes au pays du sarrasin ont pu compter sur l’appui du CLD de Maskinongé lors de la promotion de ce nouveau produit touristique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires