Des dons pour contrer l’itinérance
Une étudiante en soins infirmiers de Louiseville, Isabelle Grenier a eu l’initiative de donner près de 23 sacs cadeaux aux pensionnaires du Centre le Havre de Trois-Rivières; un organisme dont la mission est de prévenir le développement de l’itinérance et de favoriser la réinsertion sociale.
Ce projet familial a débuté lorsqu’elle a terminé son attestation d’études collégiales en intervention auprès des personnes toxicomanes.
«Pour être conséquente à mes choix d’études, j’ai décidé de m’impliquer socialement et j’ai présenté mon projet à ma famille qui m’a appuyée», révèle Mme Grenier.
Cette dernière a décidé de sensibiliser ses filles à l’itinérance pour ensuite prendre contact avec le Centre le Havre où elle a débuté son projet. Son conjoint et ses filles de 5 ans, 4 ans et 5 mois ont été porter 23 sacs cadeaux à cet endroit. De plus, ses filles avaient pris le soin de préparer 23 cartes de Noël qu’elles ont remises lors de leur visite au Havre. Isabelle Grenier a également cuisiné plusieurs plats et fait l’achat de différents produits hygiéniques qui ont été ajoutés dans les sacs cadeaux. Le marché Métro Emery de Louiseville a offert des sacs réutilisables pour y mettre les produits, le Tigre Géant de Louiseville a donné un certificat-cadeau pour amortir le coût des achats et le magasin Target de Trois-Rivières a également contribué en donnant des serviettes pour l’hygiène corporelle. Enfin, l’école Omer Jules Désaulniers de Yamachiche a apporté sa contribution pour garnir le tout. Cette initiative démontre encore une fois la mobilisation de la population dans le but d’aider des gens dans le besoin.