Des attraits de la Mauricie dans un jeu de société touristique

Par Audrey Leblanc
Des attraits de la Mauricie dans un jeu de société touristique
Quelques cases qui se retrouvent sur le jeu. (Photo : (Photo courtoisie))

TOURISME. L’édition québécoise du jeu de société ­Touristik sera bientôt disponible. Après ­Paris, la ­Californie et la ­Colombie-Britanique, c’est parmi les attraits touristiques et le patrimoine québécois que se promèneront les joueurs. Le jeu contient une quinzaine d’attraits à visiter en ­Mauricie, de même qu’une douzaine au ­Centre-du-Québec.

Parmi ­ceux-ci, on retrouve l’Île ­Saint-Quentin, la ­Cité de l’énergie, le ­Parc national de la ­Mauricie, le ­Musée des ­Ursulines, la ­Vieille prison de ­Trois-Rivières, ­Le ­Grec, ­Le ­Baluchon, l’Auberge ­Godefroy, le ­Musée de la biodiversité du ­Québec, le ­Musée des ­Abénakis et le ­Domaine enchanteur de ­Notre-Dame-­du-Mont-Carmel.

«  ­On est vraiment heureux d’avoir été choisi parmi les plus gros attraits au ­Québec, lance ­Sylvie ­Leménager du ­Domaine enchanteur. Ça nous fait une très belle visibilité. On a été contacté l’été dernier pour faire partie du projet et c’est avec plaisir qu’on aura des exemplaires sur place dès que le jeu sera disponible.  »

À l’aide de dés et de pions, les joueurs avancent sur le jeu et découvrent ainsi de nouveaux endroits. Chaque attrait a sa carte descriptive. Le jeu inclut un guide touristique pour aider les joueurs à bien planifier leurs prochaines vacances ainsi qu’un passeport qui donne plus de 500 $ en ­coupons-rabais chez les attraits participants.

De plus, les visiteurs sont invités à se prendre en photo lors de leurs vacances et de publier les clichés sur les réseaux sociaux en précisant #touristikquebec + le nom de l’attrait.

«  ­Touristik au ­Québec, c’est un jeu de société qui a pour mission de faire mieux connaître les attraits touristiques du ­Québec, notre histoire et notre patrimoine, précise le créateur de la version québécoise, ­Réjean ­Turgeon. Ça se veut une vitrine pour les 242 attraits qui s’y retrouvent. On en a dans toutes les régions du ­Québec.  »

«  ­Le jeu sera vendu dans plusieurs boutiques spécialisées, dans des bureaux touristiques, dans les boutiques souvenirs des attraits participants et en ligne, renchérit ce dernier. La conception est terminée, il reste à faire faire les exemplaires.  »

Si tout se déroule comme prévu, le jeu sera disponible vers la fin septembre. D’ici là, les curieux peuvent consulter le site web jeuxtouristik.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires