Des activités de pêche jusqu’à la fin mars
Depuis la mi-janvier et jusqu’à la fin mars 2022, l’Académie de pêche du lac Saint-Pierre offre des ateliers éducatifs uniques visant à faire connaître la pêche et à inciter les jeunes à expérimenter ce sport. Il s’agit de la huitième année des ateliers.
Lors de la saison 2020-2021, dû à la situation liée à la COVID-19, l’Académie a su s’ajuster pour offrir les ateliers et ces cliniques en toute sécurité. Pour la saison 2021-2022, les ateliers et les cliniques se feront en respectant les consignes de la Santé publique et des établissements scolaires. L’équipe éducative de l’Académie sera disponible pour transmettre leur passion et leur savoir aux élèves en plein air.
Pour les ateliers éducatifs, au total, 50 groupes répartis dans cinq régions du Québec seront rencontrés cette année, totalisant environ 1000 jeunes élèves. En classe, durant 50 minutes, les étudiants du niveau primaire ou secondaire seront amenés à découvrir les particularités du lac Saint-Pierre, ses poissons et les activités de pêche qu’ils peuvent y pratiquer. Par l’entremise d’images et d’équipements de pêche, les élèves seront initiés aux pratiques respectueuses de pêche.
Pour une cinquième année, 6 cliniques de pêche sur la glace du lac Saint-Pierre d’une durée d’une journée sont également offertes à des groupes d’élèves rencontrés préalablement en classe. La pourvoirie Roger Gladu ou autre centre de pêche du lac Saint-Pierre mettra à la disposition de l’Académie les infrastructures d’accueil nécessaires pour offrir à plus de 125 jeunes enfants une expérience de pêche mémorable!
L’Académie offre maintenant la possibilité de participer à une clinique de pêche dans la cour d’école.