Dernière soirée d’une série d’événements festifs à Saint-Alexis-des-Monts

Rédaction - L'Écho de Maskiongé

Dernière soirée d’une série d’événements festifs à Saint-Alexis-des-Monts
Le dernier Vendredis en folie Desjardins aura lieu vendredi le 19 août, au Préau Canadel. (Photo : : courtoisie.)

ÉVÉNEMENT. La municipalité de Saint-Alexis-des-Monts, en collaboration avec la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, préparent une soirée spéciale très festive pour la dernière soirée de la saison des Vendredis en folie Desjardins le 19 août 2022.

Pour cette 4ème représentation de la saison, la population et les vacanciers sont invités à se réunir au coeur du village, soit au Préau Canadel (rue St-Olivier derrière l’église) dès 16h30 pour célébrer et profiter d’un souper « épluchette de blé d’inde et hot dog » offert gratuitement à tous.

Plusieurs moments importants seront soulignés, alors voici un bref aperçu des moments à ne pas manquer :

·      17h00 : Lancement du concours d’épluchette de blé d’inde Équipe du député fédéral (M. Yves Peron) vs Équipe du député provincial (M. Simon Allaire)

·      18h00 : Célébration des 100 ans de présence de Desjardins à Saint-Alexis-des-Monts Distribution de gâteau offert gratuitement par Desjardins Caisse de l’Ouest de la Mauricie

·      18h30 : BIENVENUE ALEXIS MONTOIS ! Saint-Alexis-des-Monts à maintenant une mascotte municipale et elle fera sa première sortie publique. Nous vous présenterons sa mission qui jouera un rôle important au niveau touristique et événementiel.

·      19h30 : Première représentation | Spectacle de ti-Lou chansonnier

·      20h50 : Mot du maire

·      21h00 : MÉGA SPECTACLE « LE COLLECTIF DE SAINT-ALEXIS » LES TALENTS DE CHEZ NOUS ! Parce que du talent à Saint-Alexis, il y en a beaucoup.

·      22h00 : FEUX D’ARTIFICE (création spéciale de Orion pour les 150 ans de Saint-Alexis-des-Monts) Par la suite, nous poursuivons le spectacle jusqu’à environ 23h30.

Depuis les premières éditions des Vendredis en folie Desjardins il y a déjà plus de 5 ans, ces soirées connaissent un très grand succès. Le haut taux de participation de la population et de la diversité et la qualité des spectacles présentés sont le fruit de la réussite de l’événement. « Nous sommes vraiment fiers de ces soirées qui rassemblent citoyens et touristes au coeur du village, » explique le maire Michel Bourassa.

Tous les spectacles sont gratuits. « Nous tentons d’offrir une grande variété des spectacles incluant des groupes locaux, ce qui permet de rejoindre les goûts de tous! » explique le maire. « Il est important pour nous d’y inclure des éléments culturels diversifiés tel que les rythmes internationaux et l’ajout de la danse dans les représentations, » ajoute Jessica Lachance, directrice des loisirs, de tourisme et de la vie communautaire.

De plus, dans un souci d’achat local et d’écoresponsabilité, les bières de la Microbrasserie Nouvelle-France seront à nouveau vendues sur place et ce, dans des verres réutilisables. « Nous sommes vraiment fiers de faire partie de ces festivités et de faire découvrir nos produits qui sont créés tout près d’ici, » explique François-Eugène Lessard, Vice-Président chez Microbrasserie Nouvelle-France. L’implication de plusieurs organismes et partenaires pour la vente de boissons et la sécurité fait en sorte que les Vendredis en » folie » Desjardins sont une grande fête avec une très grande contribution.

Les organisateurs espérent voir une fois de plus un fort taux de participation pour constater le dynamisme, la collectivité et la beauté de Saint-Alexis-des-Monts.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires