Dernier tour de piste pour la «Veillée à Joseph»

Par superadmin

Une des soirées qui est parvenue à se hisser parmi les plus populaires du Festival de la Galette de Sarrasin de Louiseville en sera à une dernière représentation le vendredi 7 octobre prochain à la Place Canadel.

«Si vous n’avez jamais assisté à la «Veillée à Joseph», comme on dit, last call!» s’exclamait Roger Provencher, un des artisans principaux de la veillée à Joseph.

Question de finir en beauté, l’organisation de cette soirée particulière fera revivre les numéros classiques qui ont marqué les 20 ans d’animation de Roger Provencher et de Guy Milette, dont 10 dans le cadre du festival.

«En plus, nous avons fait appel à une pléiade de très bons musiciens, parmi les meilleurs folkloristes du Québec», ajoutait M. Provencher.

Les 10 ans de la «Veillée à Joseph»

Il y a 10 ans, Germain (Poilu) Branchaud lançait l’idée de créer la «Veillée à Joseph» et confiait à Roger Provencher le soin d’organiser cet évènement unique. Le duo d’humoriste, composé de Roger Provencher et de Guy Milette, se prépare à célébrer la 10e et dernière «Veillée à Joseph».

Cette soirée à caractère folklorique présentera un groupe qui fait partie du décor de la «Veillée à Joseph» depuis ses débuts, soit les cousins Branchaud, en plus de réunir des canons de la musique folklorique.

Comme l’humour est aussi au cœur de la culture québécoise, Roger et Guy, qui se retrouvent sur la scène depuis 20 ans, promettent tout une veillée à la mesure de son 10e anniversaire.

«Vous aurez l’occasion de voir sur scène, au piano le talentueux Benoit Legault, à la guitare l’exceptionnel Sébastien Deshaies, au violon le champion Germain Leduc, à l’accordéon Michel Béchard, Timi Turmel, Marie-Jeanne Brousseau et de nombreux autres, énumère M. Provencher. Il faut se rappeler que cette soirée de musique traditionnelle ponctuée de numéros comiques qui se tient à la place Canadel débute à 20h pile, se termine aux petites heures du matin et détient, depuis sa création, le titre de soirée la plus populaire du Festival de la Galette de Sarrasin de Louiseville.»

Il s’agira de la dernière soirée de Roger Provencher qui quitte le festival après 30 ans d’implication dont 25 ans d’organisation et d’animation.

Puis le dimanche 9 octobre, ce dernier fera les frais de la dernière Criée des âmes.

Extrait de la Veillée à Joseph

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires