Déménagement de la radio Country Pop: près de 500 000$ investis à Louiseville

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Déménagement de la radio Country Pop: près de 500 000$ investis à Louiseville
Samuel Poirier-Rousseau, animateur, dans le nouveau studio (Photo : courtoisie)

La radio Country Pop 103.1 vient de compléter un investissement de près de 500 000$ pour le déménagement de sa station au centre-ville de Louiseville.

Ce projet de relocalisation aura nécessité un an de travail pour l’équipe. Les nouveaux locaux permettront l’ajout de studios pour l’enregistrement de balados et offriront des studios adaptés pour la diffusion.

«C’est un immense projet pour la radio, tout l’équipement a été remplacé, précise le directeur général de Country Pop 103.1, Jonathan Cyrenne. La station est neuve d’un bout à l’autre. Ce changement majeur nous permettra d’être au cœur du centre-ville de Louiseville et accroître notre visibilité auprès de la communauté. De plus la radio emploiera prochainement plus d’une douzaine de personnes, donc nous avions besoin d’espace.»

Initialement située à Saint-Léon-le-Grand, la station occupait jusque-là le deuxième étage de l’ancien presbytère. Ce déménagement était donc très attendu par l’équipe de travail qui avait besoin d’un endroit plus adapté pour travailler.

«Je suis employé de la radio depuis l’ouverture et laissez-moi vous dire que nos nouveaux locaux font un bien immense, affirme l’animateur de l’émission matinale, Yanick Denoncourt. Nous avons maintenant des studios insonorisés, des équipements à la fine pointe de la technologie et on peut animer debout, ce qui nous permet d’être plus dynamique.»

Dans la réalisation de son projet, la radio a reçu l’aide de partenaires dont Canadel, la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, Canadian Tire des Récollets, le ministère de la Culture et des Communications et le député Simon Allaire. Le reste du financement provient des opérations courantes de la radio, notamment grâce à la vente des cartes du Radio-Bingo de la Mauricie, diffusé tous les samedis 18h sur la radio de la MRC de Maskinongé.

Quant à l’ancien bâtiment dont la radio était locataire, il devrait être réaménagé en logements résidentiels. Il faut savoir que la tour de diffusion de la radio demeure à Saint-Léon-le-Grand.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires