«Déjà 18 décès et les vacances ne sont pas encore commencées» – Éloïse Cosette, SQ

Par superadmin

«L’an dernier, les vacances de la construction ont fait 23 décès au Québec. Et cette année, depuis le début de juillet, nous comptons déjà 18 décès et les vacances ne sont pas encore commencées. Ça nous préoccupe beaucoup», a noté d’entrée de jeu Éloïse Cossette de la Sûreté du Québec.

C’est pourquoi au cours des deux prochaines semaines, la surveillance policière sera accrue non seulement sur les autoroutes, mais sur l’ensemble du réseau routier du Québec. Au total, 660 opérations policières auront lieu sur le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec afin de contrer les excès de vitesse, la conduite avec les facultés affaiblies et encourager le port de la ceinture de sécurité.

 

C’est donc dire que les 13 postes à pied d’œuvre dans le district feront à chaque jour une moyenne de 38 opérations sur le terrain, en plus de la surveillance aérienne. «Avec le début des vacances de la construction, il y a plus de gens sur la route qui partent en voyage. Il y a peut-être de l’impatience. C’est pourquoi on veut démontrer notre présence», souligne la porte-parole de la SQ.

Le premier week-end plus meurtrier

Depuis 2005, les statistiques recueillies par la SQ démontrent une constante claire: la première fin de semaine est la plus meurtrière. Selon Éloïse Cossette, les accidents surviendraient entre midi et 20h et les causes principales seraient la vitesse ainsi que l’alcool au volant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires