Défilé à cachet folklorique Le même trajet qu’en 2019

FESTIVAL. Partie intégrale du festival, la parade sera également de retour cette année, elle qui a également connu deux ans d’absence. Les participants suivront le même trajet que durant l’édition de 2019.

Le défilée du 9 octobre débutera en face de l’hôpital -Comtois, comme à son habitude, pour se conclure à l’intersection des rues -Saint-Marc et -Saint-Augustin. Selon -André -Auger, environ 150 unités devraient être en performance, pour l’occasion.

« -Il va certainement y avoir du monde, » -affirme le président du festival, André Auger. « -Le téléphone n’arrête pas de sonner. D’-après-moi, les gens se sont ennuyés. J’ai même dû demander à mon équipe d’arrêter de recevoir des artistes, parce que ça serait trop long. Mais je pense qu’on va avoir un bon spectacle, et que les gens vont aimer ça. »

Un événement incontournable toujours très marquant à chaque année, la parade attire continuellement une grande foule, lorsqu’elle passe dans les rues. Le public se rassemble en grand nombre pour voir les unités défiler les unes après les autres, à l’occasion de cet événement qui sert par ailleurs à boucler la boucle du festival.

Les organisateurs ont également eu des rencontres avec la -Sûreté du -Québec, question de sécurité. Une présence policière sera assurée en plus grand nombre que lors des dernières années, pour la parade, ce qui amènera une plus grande tranquillité d’esprit pour M. Auger.

La parade aura lieu à 14 h lors du dernier jour du -Festival de la galette de sarrasin.