De nouvelles pancartes touristiques à Yamachiche

Daniel Birru dbirru@lechodemaskinonge.ca

De nouvelles pancartes touristiques à Yamachiche
Une des pancartes de Tourisme Yamachiche affichée dans la MRC de Maskinongé. (Photo : courtoisie: Facebook/Municipalité d'Yamachiche)

TRANSPORT. En prévision des vacances de la construction, qui doivent commencer dès lundi prochain, des pancartes installées par la municipalité d’Yamachiche visent à indiquer aux touristes de la région où se situent chacune des grandes fermes.

« On met ces affiches au début des rangs et des chemins. Comme ça, les gens vont chercher beaucoup moins, et en même temps, ça fait une belle vitrine pour ces commerces, » commente le maire Paul Carbonneau.

Les commerces en question – la ferme le Crépuscule, la ferme Marcouiller, et les couleurs de la Terre, entre autres – ont toutes trouvé cette initiative très positive et encourageante. M. Carbonneau soutient avoir obtenu beaucoup de bons commentaires de leur part, pour qui il s’agit d’une très bonne idée. « Je pense qu’on innove beaucoup Yamachiche en faisant ça. Je pense que c’est un bon exemple du fait qu’on continue de travailler pour nos gens. »

Si la plupart des pancartes sont présentement mises sur pied, la municipalité attend toujours la disponibilité d’Info Excavation pour compléter le tout, qui a la charge de repérer des endroits et de planter les affiches. Selon la municipalité, l’initiative devrait se compléter au cours des prochains jours.

Par ailleurs, Paul Carbonneau est impatient à l’approche des vacances de la construction, du 25 juillet au 5 août. Il s’attend à ce que Yamachiche reçoive plusieurs touristes durant cette période, soit près de 2000, ce à quoi il se dit très heureux, notamment à l’idée des retombées économiques que les différents commerces vont bénéficier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires